Accueil ACTUALITES Retard dans le paiement des salaires des joueurs : la LINAFP pointe...

Retard dans le paiement des salaires des joueurs : la LINAFP pointe du doigt la responsabilité des clubs

PARTAGER

Selon un communiqué de la LINAFP (Ligue nationale de football professionnel) nous apprenons que le retard accusé dans le paiement des salaires des joueurs est imputable à la lenteur des responsables des clubs à mettre en œuvre les procédures visant à faciliter la bancarisation des joueurs, donc le paiement de leurs salaires.

La LINAFP a demandé aux clubs depuis le 30 mai 2022 à fournir certains documents, en vue du paiement des salaires des joueurs. Parmi ces documents figurent un listing de 23 joueurs, leur copie de carte d’identité, et une copie du contrat dument signé entre les deux parties.

Selon la LINAFP, 14 clubs uniquement sur les 24 que compte le championnat D1 et D2 ont transféré les dossiers de paiement de salaire des joueurs. Cinq ont fait l’objet de paiement par virement bancaire aux ayants droits depuis le début de la semaine.

Les dossiers de 9 clubs sont en cours de traitement dans le circuit mis en place à cet effet, informe la LINAFP.

La LINAFP a instruit les clubs concernés de transmettre dans les meilleurs délais les dossiers de virement des salaires des joueurs. L’institution tient à rappeler une fois de plus aux acteurs du National Foot, qu’aucun paiement des salaires des joueurs  ne sera fait en dehors des procédures arrêtées par les pouvoirs publics.

LAISSER UN COMMENTAIRE