Accueil ACTUALITES Port-Gentil : le CSU sur orbite

Port-Gentil : le CSU sur orbite

PARTAGER

Le coup d’envoi du championnat scolaire et universitaire (CSU) a eu lieu ce 30 janvier 2020 dans l’Ogooué Maritime au stade Pierre Claver Divoungui. C’est le Gouverneur de cette province qui a inauguré la compétition.

Plus de 2000 apprenants représentants 8 établissements scolaires secondaires participeront aux compétitions dans la ville de sable. Parmi ces établissements figurent le lycée Joseph AMBOUROUET AVARO, le lycée Thuriaf BANTSANTSA, le lycée Technique Jean Fidèle OTANDO, le lycée et collège Delta, le CES du Parc, le lycée et collège RAPONDA WALKER, le lycée Bac Aviation et le lycée Évangélique OGOULA MBEYE

Le Gouverneur de la province de l’Ogooué- Maritime a prodigué les conseils aux élèves à l’entame de ces jeux scolaires. Il leur a enjoint de faire preuve de courage, de volonté et surtout d’engagement, afin de porter la province de l’Ogooué-Maritime au sommet de ce championnat omnisports.

Après les discours, deux épreuves d’athlétisme étaient organisées notamment le 100 mètres chez les filles et garçons, et le 400 mètres. Notons au passage que le Lycée Joseph AMBOUROUET AVARO a raflé la mise des premières places dans les deux catégories.

Le clou de cette cérémonie a été le match de football ayant opposé le lycée Joseph AMBOUROUET AVARO au lycée Thuriaf BANTSANTSA. Ce match s’est soldé par un score vierge.

Cette cérémonie riche en couleurs et en ambiance s’est achevée dans la bonne humeur à 18 heures, apprend-on.

LAISSER UN COMMENTAIRE