Accueil ACTUALITES Panthères : 68% de la dette des anciens sélectionneurs ordonnancée par l’Etat...

Panthères : 68% de la dette des anciens sélectionneurs ordonnancée par l’Etat pour paiement

PARTAGER

Bonne nouvelle. Le Ministre des Sports  informe que sur environ 2,5 milliards FCFA de dette cumulée, au bénéfice des anciens entraineurs, pas uniquement pour la sélection nationale de football, l’Etat a déjà émis des avis d’ordonnancement pour le paiement par le budget national et le Trésor public à hauteur de 1,7 Milliard FCFA, soit 68% du montant global dû. Ce qui représente de gros efforts pour l’assiette publique durement affectée par la crise financière.

Le règlement du solde de la dette, soit 800 millions FCFA, représentant 32% de la dette initiale se fera progressivement, jusqu’à épurement conformément aux instructions du Président de la République Ali Bongo Ondimba, rassure le patron des Sports.

Le Patron des Sports rassure

Le 9 mars 2020, le Tribunal Arbitral du Sport (TAS) a ordonné à l’Etat gabonais de régler la facture due à l’ancien DTN, le Portugais António Garrido.  312 millions de francs CFA (amende et arriérés de salaires).

Le Ministre des Sports, Franck Nguema se veut aussi rassurant sur ce dossier.  La facture due à António Garrido se trouve actuellement au niveau du  département des Finances « pour une prise en charge par le Budget et le Trésor public. »

Selon des sources proches du Ministère des Sports, les rémunérations des sélectionneurs des Panthères, actuellement sous contrats, sont réglées régulièrement.

Il faut rappeler que la problématique des arriérés de salaire des anciens sélectionneurs et encadreurs des Panthères du Gabon dans certaines disciplines sportives s’est posée avec acuité depuis la crise financière qui touche le pays depuis 2015.

LAISSER UN COMMENTAIRE