Accueil ACTUALITES Panthères : le gouvernement et la FEGAFOOT prorogent le contrat de Patrice...

Panthères : le gouvernement et la FEGAFOOT prorogent le contrat de Patrice Neveu jusqu’en 2025

PARTAGER

Engagé dans la course pour les éliminatoires de la Coupe du Monde Qatar 2022 avec les Panthères de football du Gabon, et à quelques 12 semaines du coup d’envoi de la 33e CAN, le sélectionneur Français Patrice Neveu, a vu son contrat avec le Gabon être prorogé de 2 ans.

Initialement engagé pour 4 ans ( 2019-2023), Patrice Neveu va devoir conduire l’équipe nationale du Gabon jusqu’en 2025. Le sélectionneur Français a déjà validé l’un de ses objectifs principaux : la qualification des Panthères à la CAN Total 2022. Le Ministère des Sports et la FEGAFOOT ont donc opté pour la continuité, le temps de permettre au magicien français d’assoir une véritable dynamique de groupe et surtout de détecter et former de jeunes talents.

« J’ai signé le prolongement du contrat pour 2 ans du Sélectionneur National des Panthères de football comme décidé par le Président de la République Ali Bongo Ondimba », écrit le patron des Sports sur sa page Facebook.

Patrice Neveu a la mission de construire l’Equipe nationale des 10 prochaines années et de la qualifier aux CAN 2023 et 2025.

A chaud, Patrice Neveu a exprimé un sentiment de satisfaction, de fierté et d’honneur d’avoir la « confiance de la présidence de la FEGAFOOT et du gouvernement gabonais». Ce qui va lui permettre de poursuive sa mission à la tête des Panthères.

« Nous avons franchi un premier palier avec la qualification à la CAN. La prorogation du contrat va nous permettre de faire un travail en profondeur mes collègues et moi », a dit Patrice Neveu, avant de promettre de « relever les défis », qui s’imposent dans la construction d’une équipe nationale de football, combative, redoutable et gagnante.

LAISSER UN COMMENTAIRE