Accueil ACTUALITES Nécrologie : Hommage de la République à Theodore Zué Nguema

Nécrologie : Hommage de la République à Theodore Zué Nguema

PARTAGER

L’ancien international gabonais Théodore Zué Nguema, décédé le 5 mai 2022 des suites d’une courte maladie à 48 ans, a été conduit hier dans sa dernière demeure dans sa ville natale de Mongomo (Guinée Equatoriale), à 37 kilomètres d’Oyem, en présence d’une forte délégation gabonaise conduite par le Directeur de cabinet du Ministre des Sports Franck Nguema, empêché.

La délégation gabonaise conduite par le Directeur de cabinet du Ministre des Sports, le Docteur Marcel Joachim Medzegue, était composée des membres de la Fédération gabonaise de football, de la Ligue nationale de football, de l’Association des clubs professionnels de football et les représentants de l’Association nationale des footballeurs professionnels du Gabon.

Ancien capitaine d’Azingo National, celui qui est affectueusement appelé «Théo» par ses fans et sa famille, a intégré l’équipe nationale fanion du Gabon en 1995 et en sortira en 2005. Il a fondé plusieurs structures dédiées à la formation et à l’épanouissement des jeunes, rappelle Gabonreview.

« La nation  restera à jamais reconnaissante à notre Théo National comme me le rappelait le Président de la République Ali Bongo Ondimba », a écrit le Ministre des Sports Franck Nguema sur sa Page Facebook, en hommage à l’ancien international gabonais.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE