Accueil ACTUALITES National Foot : Une agence de marketing et publicitaire sur orbite pour...

National Foot : Une agence de marketing et publicitaire sur orbite pour l’autonomisation des clubs et de la LINAF

PARTAGER

A quelques semaines du démarrage du championnat national D1 et D2, le Président de la LINAF, Brice Mbika Ndjambou, a réuni à Libreville, les Présidents des clubs et l’ensemble de ses collaborateurs, en vue de présenter l’IFAP Sport Média Gabon. Un nouveau partenaire du football domestique.

Le partenariat entre la LINAFP et l’IFAP Sport Média Gabon est le fruit des Assises du National Foot tenues en 2021 au Gabon. Il s’agit surtout du volet concernant les recommandations dont le but est de rendre la LINAF et les clubs financièrement indépendantes du budget public.

La mission de l’IFAP Sport Média Gabon est de mettre en place une régie publicitaire dont le but à terme est de permettre aux clubs et à la LINAF d’autofinancer leurs activités. Une recommandation des Assises du National Foot.

Selon une dépêche de l’AGP, le Directeur Général de l’IFAP Sport Média Gabon, Eric Durand, s’est dit prêt à relever le défi, en misant sur ses 30 ans d’expérience dans le domaine.

On rappelle que l’une des recommandations phares des Assises du National Foot de mai 2021 était de diversifier les sources de revenus du championnat national et des clubs, et améliorer leur image à travers la mise en place d’une régie publicitaire.  La signature d’une convention de partenariat entre la LINAF et l’IFAP Sport Média Gabon semble donc répondre à cette « initiative salvatrice. »

Les Assises ont été organisées par le Ministère en charge des Sports et la  FEGAFOOT du 10 au 22 mai 2021 dans un hôtel de la capitale, Libreville. Le but de ce conclave était de reformer en profondeur le National Foot. 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE