Ce 23 novembre 2020, le club champion du Gabon pour la saison sportive 2019-2020, Bouenguidi Sports, qui représentera le pays à la prochaine ligue des champions de la CAF, a reçu une manne financière de l’Etat d’un montant de 80 millions FCFA.
C’est le patron gabonais des Sports, Franck Nguema qui a remis la quittance du Trésor Public y relative au président de ce club, Jean Fernand Bidona.
« Nous souhaitons que cette contribution financière historique, qui procède de la volonté du Président de la République à soutenir le mouvement sportif national, puisse vous permettre de porter haut le drapeau gabonais lors de la ligue des champions de la CAF », a dit Franck Nguema, transmettant la quittance du Trésor public au Président de Bouenguidi Sport.
Le Ministre des Sports a aussi souhaité que ‘’cette aide substantielle de l’Etat’’ soit surtout utilisée pour mettre les joueurs et l’équipe d’encadrement dans les meilleures conditions.
Jean Fernand Bidona a remercié le Ministre des Sports Franck Nguema, mais surtout le Président gabonais Ali Bongo Ondimba pour cette dotation. « C’est une énergie de plus, qui aidera notre club à performer son organisation. Cette subvention sera utilisée dans l’intérêt du football. Transmettez nos remerciements au Président de la République », a-t-il dit.
Le 19 novembre 2020, les responsables de Bouenguidi Sports ont reçu également de la part du comité exécutif de la fédération gabonaise de football, une enveloppe de 25 millions FCFA, en terme de soutien pour la campagne africaine.