Accueil ACTUALITES Marathon du Gabon 2019 : les dernières consignes du Ministre Franck Nguema...

Marathon du Gabon 2019 : les dernières consignes du Ministre Franck Nguema avant le début de l’épreuve

PARTAGER

A quelques jours du coup d’envoi de la 7e édition du marathon du Gabon, le patron des Sports Franck Nguema a reçu le 26 novembre 2019 en audience à Libreville, l’organisateur de cette course pédestre internationale et DG EVEREST MEDIA, Sébastien Bottari.

L’épreuve s’annonce palpitante pendant 48 heures. Le comité d’organisation a mis les bouchées doubles pour la réussite de l’événement. « Tout est fin prêt du côté de l’organisation. Il y aura plusieurs innovations et nous avons amélioré beaucoup de choses par rapport aux éditions précédentes.  Le Ministre des Sports, qui connait les enjeux de l’épreuve, a donné les orientations pour cette édition et celle de 2020 », a confié Sébastien Bottari, au sortir de la séance de travail avec le patron des Sports.

Un record de participation

La 7e édition du marathon du Gabon sera un véritable succès populaire. Selon Bottari, près de 18 000 personnes, 17 588 précisément ont effectué leurs inscriptions aux courses dont 6000 femmes pour la Gabonaise, une épreuve de 5 kilomètres dédiée à la lutte contre les cancers féminins, qui ouvrira les hostilités le 30 novembre 2019. Le 1er décembre prochain, les professionnels sont attendus sur scène avec le semi-marathon et le marathon.

C’est un weekend sportif également pour les familles et les enfants. L’événement suscite beaucoup d’engouement au sein de la population.

Un appel a été lancé aux automobilistes, afin de respecter les consignes de sécurité, surtout le dimanche où l’épreuve sera dans sa phase professionnelle.

Un retentissement international

Dès sa première édition, Le Marathon du Gabon s’est imposé  comme une institution dans le paysage sportif gabonais.

Le succès populaire des premières éditions et la couverture de celles-ci par les médias nationaux et internationaux ont permis un retentissement de l’événement dans le monde entier.

A l’occasion de cette 7ème édition, le Marathon du Gabon,  course labellisée IAAF Road Race Bronze, affiche clairement ses ambitions et devrait atteindre une participation record de 18 000 coureurs dans les rues de Libreville.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE