L’association Seven Académie kick-boxing, en partenariat avec les structures Jet Services et Emergence Communication, a organisé un tournoi sportif ce dimanche 5 février au pk7, à Libreville.
Ce tournoi sportif qui a rassemblé une centaine des jeunes sportifs des quartiers PK a été parrainé par l’homme politique Louis Gaston Mayila, qui a donné le coup d’envoi des compétitions et récompensé les meilleurs athlètes.
Plusieurs disciplines sportives ont été mises à l’honneur. Notamment le kick-boxing, le football et le judo.
Pour le football c’est l’équipe La Barrière qui a remporté le trophée. Pour le kick-boxing il y a eu trois (3) champions, dont Pangou Arsène (75 Kg), Yinaga Onni ( 56 Kg), et Zare Hadarou pour les poids lourds ( 90 Kg). Pour le judo, c’est Badinga Forlane qui a été sacré meilleur combattant.
Les athlètes et les populations qui ont répondu massivement à l’appel des organisateurs ont remercié les promoteurs de l’évènement et sollicité encore le parrain pour l’organisation d’une deuxième édition des journées sportives des quartiers PK.
« Ça nous fait plaisir de se retrouver entre les jeunes, je serai toujours là tant que je le pourrai. C’est un sentiment de satisfaction que de voir ces jeunes pousses évoluer ensemble », a dit Monsieur Mayila.
Rappelons qu’au-delà des enjeux sportifs, ce tournoi visait la promotion des loisirs sains auprès des jeunes et la promotion du vivre-ensemble, le sport étant un puissant facteur d’unité nationale et de cohésion sociale.