C’est une première dans l’histoire de la Ligue des Champions d’Afrique fondée en 1964. En effet, quatre clubs arabes se retrouvent dans le Carré d’as de la compétition africaine. Il s’agit, en l’occurrence, d’Al Ahly, du Zamalek, du Wydad et du Raja Casablanca.
Au final, dans le carré d’or de la Ligue des Champions, le Wydad affrontera Al Ahly et le Zamalek se mesurera au Raja. Cette année, les demi-finales doivent se dérouler au cours des deux premières semaines de mai, la finale devant se jouer dans un lieu neutre le 29 mai. Mais les demi-finales allers prévues au Caire pourraient se jouer à huis-clos ou même être reportés.
Alors que le doute subsistait au sujet de la présence du public, la primature égyptienne a pris la parole. Dans un communiqué publié ce lundi 9 mars, il est annoncé que toutes les manifestations impliquant de « grands rassemblements de citoyens » sont suspendues, au même titre que les rassemblements de masse.
L’Egypte est le plus grand foyer africain du Coronavirus avec 49 cas enregistrés à l’heure actuelle. Pour rappel, de nombreux cas ont été officiellement recensés au niveau du continent africain (Maroc, Algérie, Tunisie, Egypte, Sénégal, Cameroun, Nigeria, Togo et Afrique du Sud).Depuis son apparition en décembre 2019, le virus a touché 100.000 personnes dans 92 pays, pour 3450 décès.
Source : Africa Top Sports