Accueil ACTUALITES Libreville : l’ONDSC et le Ministère des Sports réceptionnent 2 plateaux multisports

Libreville : l’ONDSC et le Ministère des Sports réceptionnent 2 plateaux multisports

PARTAGER

Ce lundi 21 septembre, l’Office National  de Développement du Sport et de la Culture a réceptionné les clés de 2 plateaux multisports (7 disciplines) d’une surface de 300 m2 au quartier PK7, dans le 6e arr. de Libreville. La cérémonie de la remise des ouvrages a été rehaussée par la présence du patron des Sports Franck Nguema.

La réception de ces infrastructures est un traduction en actes concrets  de la politique de ‘’Sports Pour Tous’’  du Président de la ‘’République Ali Bongo Ondimba. L’objectif du Ministère en charge des Sports est de doter, via l’ONDSC, d’ici 1 à 2 ans, les 13 arrondissements du Grand Libreville (Libreville, Owendo, Akanda, Ntoum) de telles infrastructures sportives, et d’ici 3 à 4 ans, tous les 50 départements du pays.

Dans la vision du Chef de l’Etat, l’implémentation des infrastructures sportives de proximité vise à permettre l’activité sportive à tout âge, pour tout milieu social ainsi que pour tout état de santé. Il s’agit aussi d’encourager, notamment pour les jeunes, la pratique du sport dans les quartiers urbains en tant que vecteur puissant de changements positifs.

« Toute chose qui va favoriser l’intégration sociale, promouvoir l’égalité des sexes, encourager l’autonomisation des jeunes et soutenir les efforts visant à prévenir et à lutter contre l’extrémisme violent et la radicalisation », a expliqué le Ministre des Sports Franck Nguema.

LAISSER UN COMMENTAIRE