La vision du Président de la République, Ali Bongo Ondimba de promouvoir le sport à travers la construction des infrastructures sportives de proximité est en marche et de manière irréversible. De nouveaux plateaux sportifs réalisés par le Ministère des Sports via l’Office National de développement du sport et de la culture (ONDSC) sont livrés à la jeunesse de Libreville depuis quelques semaines.
Ce 1er Octobre 2020, le Ministre des Sports Franck Nguema a réceptionné, des mains du Directeur général de L’office National du développement du Sport et de la Culture (ONDSC), Joannick Ngomo Obiang, les clés du plateau multisports de la SNI-Likouala. Le membre du gouvernement a remis à son tour remis les clés de cette infrastructure sportive de proximité au Maire du 3e arrondissement de Libreville, madame Jeanne Ngobele.
Le Ministre Franck Nguema explique que la livraison de ce nouveau plateau sportif est en droite ligne avec « le vaste programme de construction et de réhabilitation des plateaux sportifs de proximité lancé par l’ONDSC, pour matérialiser la vision politique du Président de la République, Chef de l’État, S.E. Ali BONGO ONDIMBA, dans le cadre du développement et de la promotion du Sport pour Tous ».
Monsieur Franck Nguema a rassuré que le déploiement des infrastructures sportives de proximité va se poursuivre dans l’ensemble du pays, conformément aux instructions du Président de la République qui voudrait plutôt voir les jeunes se concentrer sur les loisirs et activités sains.