Accueil ACTUALITES Infrastructures : 1 mois de travaux pour la remise en état du...

Infrastructures : 1 mois de travaux pour la remise en état du stade d’Oyem

PARTAGER

Engagée par le Ministère des Sports, la Société de Sécurité et de Services (SSS) est à pied d’œuvre  depuis quelques jours pour la réfection du stade d’Angong d’Oyem, dont le salon VIP a été victime récemment d’un incendie criminel, qualifié le 1er mai 2020 d’‘’acte terroriste’’ par le patron des Sports Franck Nguema.

Les travaux de réfection en cours, qui devraient durer environ un mois selon le quotidien l’Union, concernent l’aire de jeu et le périmètre extérieur de l’infrastructure.

« Nous envisageons de signer un contrat avec le ministère des Sports et l’Office national de développement du Sport, pour l’entretien régulier de ce stade, qui est notte patrimoine commun », a fait savoir à nos confrères de l’Union, Brice Ondo Ndong, Administrateur Directeur Général de la SSS.

Le Ministre des Sports Franck Nguema met un point d’honneur sur la réhabilitation de l’ensemble des infrastructures sportives du pays. C’est à ce titre d’ailleurs que les travaux de remise à neuf du stade d’Angondjé, au nord de la cité capitale,  ont été également lancés il y a quelques semaines, après le financement et la réalisation des travaux d’entretien des stades de Port-Gentil et de Franceville.

« L’ambition à court terme du ministère des Sports et de l’ONDSC est de maintenir ces 4 stades de football de classe internationale en bon état technique, pour recevoir les futures compétitions de football, notamment les éliminatoires de la CAN Cameroun 2021 et de la Coupe du Monde Qatar 2022 dans lesquelles les Panthères sont engagées », avait tenu à préciser le Patron des Sports, Franck Nguema sur sa page Facebook il y a deux semaines.

Rappelons que les travaux d’entretien  des infrastructures sportives nationales ont connu un coup d’arrêt suite à la dissolution de l’ANAGEISC, pour des raisons économiques. Mais malgré le contexte économique difficile, les autorités sportives ont mis en place de nouvelles stratégies, qui ont permis le dégel de la situation.

Rappelons aussi que les 4 stades modernes des CAN 2012 et 2017 (Angondjé, Franceville, Port-Gentil, Oyem) ont été construits par le Président de la République Ali Bongo Ondimba dont la vision est de faire du « Sport National une vitrine du Gabon » sur l’international.

LAISSER UN COMMENTAIRE