Accueil ACTUALITES Gabon : Vers la création de l’académie du sport du Haut-Ogooué

Gabon : Vers la création de l’académie du sport du Haut-Ogooué

PARTAGER

C’est dans le cadre des partenariats publics-privés que le Ministre des Sports Franck Nguema et le Directeur Général de la COMILOG, Léod Paul Batolo, ont échangé le 3 mai 2022 à Libreville, sur le projet de convention pour la création de l’académie du sport du Haut-Ogooué.

La volonté du patron gabonais des Sports est de voir de plus en plus d’opérateurs économiques soutenir la création des projets sportifs, afin d’accompagner l’Etat dans la mise en place de la politique nationale du Sport, via des partenariats publics-privés (PPP). C’est dans ce cadre que le Ministre Franck Nguema et son hôte ont discuté mardi dernier sur le projet de convention pour la création  de l’académie du sport du Haut-Ogooué. Laquelle sera construite à Moanda.

« L’objectif visé est de pouvoir allier formation et participation au championnat de football. La direction générale de Comilog a pensé mettre un accent sur la formation qui demeure une priorité, d’où ce projet d’académie de football dont la matérialisation sera effective dans les prochains jours », a expliqué André Massard,  Directeur des relations publiques et de la Communication chez Comilog.

« Nous croyons à ce projet parce qu’il concerne la jeunesse et la pérennité des talents au Gabon », a renchéri le DG de la Comilog.

Le DG de la Comilog a rassuré aussi le Ministre des Sports pour la contribution de la Compagnie dans l’organisation de la course de 10 km de Franceville ‘’Run in Masuku’’, prévu au mois d’aout prochain. Une course labélisée par la Fédération Internationale d’Athlétisme.

LAISSER UN COMMENTAIRE