Accueil ACTUALITES Gabon : retour des courses pédestres

Gabon : retour des courses pédestres

PARTAGER

Suite à la levée des mesures de restriction prises en mars 2020 dans le cadre de la lutte contre la Covid-19, les activités sportives vont reprendre leur droit. Parmi celles-ci les courses pédestres du Label World Athletics, la Fédération internationale d’athlétisme.

Ce jeudi, 24 Mars 2022, le Directeur Général de Everest Média, Sébastien Bottari a eu un entretien avec le patron gabonais des Sports, Franck Nguema, lequel portait sur la relance des courses à pied internationales World Athletics. En ligne de mire  le 10 km de Port- Gentil et de Franceville ainsi que le Marathon du Gabon.

En effet, le Président de la République qui attache du prix aux valeurs telles que le vivre-ensemble et la cohésion nationale a recommandé le redémarrage des desdits événements à savoir le 10 km de POG le 25 juin, le 10 km de Masuku le 28 août et le Marathon du Gabon le 27 novembre prochain.

« Nous ne sommes pas en retard par rapport à notre calendrier habituel », a rassuré Sébastien Bottari. Il a annoncé que pour la première fois, le 10 km de Port-Gentil va intégrer la course des enfants.

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE