Accueil ACTUALITES Gabon : Réhabilitation et entretien permanents des stades des CAN

Gabon : Réhabilitation et entretien permanents des stades des CAN

PARTAGER

Le stade de Franceville, répondant aux normes internationales, a été retenu par la CAF pour les matches de qualification de la Coupe du Monde Qatar 2022. Ce joyau architectural est régulièrement entretenu grâce aux financements publics.

La réhabilitation et l’entretien des stades d’Angondjé, de Port-Gentil et d’Oyem  se font également, au prorata des moyens disponibles, via le Ministère des Sports et l’ONDSC, pour garantir la pérennité de ces infrastructures, malgré le contexte économique difficile. Le financement des travaux y relatifs bénéficie désormais d’une ligne budgétaire annuelle.

Le règlement du lourd contentieux du chantier du Stade Omnisports Omar Bongo Ondimba, dont la convention a été signée le 4 juin 2009, est en cours. «  Nous réussirons à le dénouer avec méthode, organisation et détermination », rassure le patron des Sports.

Selon nos sources, le Gabon a été condamné à payer une lourde amende à la Cour d’arbitrage internationale de la Chambre de commerce internationale de Paris dans le conflit qui l’oppose à l’entreprise Eurofinsa. Ce qui bloque la reprise des travaux de réhabilitation du Stade Omnisports Omar Bongo Ondimba.

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE