Accueil ACTUALITES Gabon : Franck Nguema lance le National Foot D1 et D2

Gabon : Franck Nguema lance le National Foot D1 et D2

PARTAGER

C’est le patron gabonais des Sports, le Ministre Franck Nguema, qui a donné le coup d’envoi de ce championnat lors de la rencontre de première division, qui a opposé à Libreville le 14 mai 2022,  FC Mounana à AS PELICAN.

Le public qui attendait avec impatience la reprise du championnat domestique a répondait massivement présent au rendez-vous, aussi bien dans la capitale politique, Libreville, que dans le reste du pays. Il s’agit de la reprise intégrale du National Foot D1 et D2.

Près de 800 jeunes joueurs professionnels ont repris leur métier sur l’ensemble du territoire gabonais. « Merci au Président de la République Ali Bongo Ondimba, sans qui cette compétition n’aurait pas redémarré après deux ans, suite à la pandémie de Covid-19 », a dit Franck Nguema.

On rappelle que c’est le premier championnat domestique organisé après les assises nationales du National Foot. C’est aussi la première saison sportive où l’ensemble des acteurs, notamment les joueurs, sont engagés avec des contrats types.

 

 

 

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE