Accueil ACTUALITES Football : Vers la mise en place d’une charte des joueurs de...

Football : Vers la mise en place d’une charte des joueurs de l’équipe nationale

PARTAGER

Bientôt les joueurs de l’équipe nationale de football du Gabon, version masculine, devront parapher une charte comportant leurs droits et devoirs, avant de s’engager dorénavant à défendre le drapeau vert-jaune-bleu, lors des compétitions internationales.

Le document y afférant rédigé par les soins de la direction nationale des sports, la fédération gabonaise de football et l’association nationale des footballeurs professionnels du Gabon  (ANPFG) a été présenté le 11 novembre 2019 au Ministre des Sports Franck Nguema.

« Chaque joueur convoqué à l’équipe nationale doit signer désormais cette charte avant le début de chaque compétition, afin qu’il se souvienne toujours de ses droits et  devoirs. Pareille pour la Fégafoot qui gère le football et l’équipe nationale », a souligné le Ministre des Sports Franck Nguema.

Cette charte a été transmise également le 11 novembre 2019 pour examen à l’association nationale des footballeurs professionnels du Gabon.

« C’est un signal fort que le Ministre et la fédération gabonaise de football viennent d’envoyer au monde footballistique. La mise en place de cette charte jette les bases du fonctionnement de toutes les équipes nationales du Gabon », s’est réjoui Micheal Doussengui, membre du bureau de l’ANFPG, se prêtant aux questions des journalistes.

La finalisation et la signature de ce document attendue depuis plus de 4 ans par les joueurs professionnels interviendra après les deux  duels que les Panthères de football A livreront les 14 et 17 novembre prochains, respectivement contre la RDC et l’Angola, dans le cadre des éliminatoires de la CAN Cameroun 2021.

LAISSER UN COMMENTAIRE