Nommé le 23 mai 2019 à la tête de la sélection fanion de Football du Gabon, Les Panthères, le sélectionneur français Patrice Neveu a signé un contrat de 4 ans avec les autorités footballistiques gabonaises ce 5 août 2019 à Libreville.
Cette signature de contrat marque pour Patrice Neveu, la prise officielle de service à la tête des Panthères. L’homme s’est dit prêt à jouer pleinement son rôle et à satisfaire les exigences de ses employeurs.
Le président de la fédération gabonaise de football, Pierre Alain Mounguengui, l’un des signataires du contrat du nouvel entraineur des Panthères, revisitant le passé, a sollicité la protection du nouveau Ministre des Sports Franck Nguema, afin que le nouvel entraineur qui vient de prendre officiellement service puisse travailler librement et sans « interférences ».
Le Ministre des Sports Franck Nguema, a rappelé aux uns et autres les attentes du Président de la République, Ali Bongo Ondimba dans le domaine du football, puis a fixé le cap au nouveau coach des Panthères : la qualification à la CAN Cameroun 2021 et à la Coupe du Monde 2022 au Qatar. Il a invité Patrice Neveu à se mettre sans délai au travail, dans la perspective des futures confrontations de l’équipe nationale.
Rappelant que le Président de la République a enjoint aux membres du gouvernement ‘’d’aller plus loin, plus vite et plus fort’’, le Ministre des Sports a appelé le peuple gabonais à créer une sorte d’union sacrée autour des Panthères, afin de soutenir le onze national au cours des prochaines compétitions continentales, notamment les éliminatoires pour la CAN 2021 qui se profilent à l’horizon. Il s’agira selon Franck Nguema de ‘’transformer nos potentialités en résultats’’.
Nous reviendrons sur le discours cadre du Ministre des Sports lors de cette cérémonie de signature du contrat entre les autorités gabonaises et le sélectionneur français Patrice Neveu.