Accueil ACTUALITES Football féminin : renforcement des capacités des formateurs

Football féminin : renforcement des capacités des formateurs

PARTAGER

Dans le cadre de la promotion du football féminin, la Fédération gabonaise de football (Fegafoot) a organisé du 11 au 21 décembre 2020, dans la province du Woleu-Ntem, particulièrement à Oyem, un stage d’entraineurs féminins de football Licence C, informe notre correspondant local.

Dirigé par l’instructeur Nzamba Rigobert, cette rencontre de renforcement des capacités des actrices a rassemblé 20 stagiaires venus des 9 provinces du Gabon

Plusieurs modules étaient à l’ordre du jour de ce stage. Entre autres, l’historique du football féminin, Planification et méthodologie de l’entrainement, Médecine sportive, Administration du Sport, coaching et lexique de l’entraineur.

« C’est une très bonne initiative de former les formateurs dans le domaine du football féminin si on veut avoir à long terme des joueuses de bonne facture pour rivaliser avec d’autres nations sur la scène continentale. La Ligue du Woleu-Ntem remercie la Fédération pour le choix de sa province pour abriter cette première édition du stage d’entraineurs féminins de football », a réagi Fabrice Békale, responsable provincial du football féminin à la ligue de football du Woleu-Ntem.

Cette session de formation des formateurs prend fin ce lundi à Oyem avec la remise des attestations de participation aux stagiaires.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE