Les hommes du coach Patrice Neveu viennent d’aligner ce soir à Kinshasa, à l’occasion de la première journée des éliminatoires de la CAN Cameroun 2021, leur troisième duel d’affilé sans défaite.
Au mois d’octobre dernier, lors des matchs amicaux internationaux FIFA, les Panthères A de football, version Neveu ont renversé le Burkina Faso et les Lions de l’Atlas du Maroc. Ce 14 novembre 2019, au stade des Martyrs à Kinshasa, les coéquipiers du capitaine Pierre Emerick Aubameyang ont contraint les Léopards de la RDC au match nul (0-0), alignant ainsi leur 3e rencontre d’affilée sans défaite.
Si le message du Président de la République, transmis il y a quelques jours à Libreville aux Panthères par le Ministre des Sports Franck Nguema : « Ne pas perdre à l’extérieur et gagner à la maison pour maintenir la dynamique positive » est bien passé, la rencontre du 17 novembre prochain entre l’équipe nationale du Gabon et les Palancas Negras d’Angola au stade de Franceville, au sud-est du Gabon promet en étincelles. Les hommes de Patrice Neveu devront confirmer leur dynamique ascendante en renversant leur adversaire du jour.
Il reste 5 rencontres aux Panthères sur la route du Cameroun. Pierre Emerick Aubameyang, Denis Bouanga et leurs coéquipiers devront profiter de la nouvelle gouvernance sportive mise en place par le Ministre Franck Nguema, pour propulser la sélection nationale aux cimes du football africain car, au-delà de la simple qualification à la CAN 2021, les Panthères doivent nourrir de grandes prétentions pour le prestigieux titre continental.