Accueil ACTUALITES Foot : les Panthères doivent maintenir le cap

Foot : les Panthères doivent maintenir le cap

PARTAGER

Après deux victoires consécutives, dans le cadre des préparatifs des matchs éliminatoires de la CAN Cameroun 2021, les Panthères de football A du Gabon, qui viennent de bondir d’un pas dans le classement Fifa doivent impérativement confirmer leur performance au mois de novembre prochain, mois au cours duquel elles affronteront les formations de la RDC et celle  d’Angola pour la campagne de la future Coupe d’Afrique des Nations (CAN).

C’est pour atteindre cet objectif que le Patron des Sports, Franck Nguema a réuni récemment à son cabinet de travail à Libreville, quelques responsables de la Fédération gabonaise de football. Occasion de plancher sur les stratégies devant permettre à l’équipe fanion de football du Gabon de remporter ses futures confrontations.

La première confrontation se jouera, rappelle-t-on, le 14 novembre en RDC et opposera le 11 gabonais aux  Léopards, alors que la deuxième doit se tenir trois jours plus tard à Franceville, au sud-est du Gabon et mettra aux prises les coéquipiers de Pierre Emerick Aubameyang et les Palancas Negras de l’Angola.

Le Ministre gabonais des Sports et les responsables de la Fégafoot tiennent à ce que les Panthères soient mises dans les meilleures conditions, afin d’affronter ces deux rencontres dans un état d’esprit optimal. C’était d’ailleurs l’objet principal de la rencontre du 24 octobre dernier entre le Ministre Franck Nguema et les dirigeants de la fédération gabonaise de football.

La « stratégie » du ministre Franck Nguema pour la ‘’qualification rapide des Panthères à la CAN 2021’’ est de « ne pas perdre à l’extérieur et gagner à domicile ». Une stratégie que le sélectionneur national Patrice Neveu et les joueurs semblent avoir intégrée.

Si cette stratégie se révèle gagnante, les Panthères se qualifieront rapidement à la CAN 2021 et pourront alors  se concentrer sur la qualification à la coupe du monde Quatar 2022.

LAISSER UN COMMENTAIRE