Accueil ACTUALITES Fédération gabonaise de taekwondo : l’aboutissement des processus de normalisation

Fédération gabonaise de taekwondo : l’aboutissement des processus de normalisation

PARTAGER

Le dimanche 21 mars, le Comité de Normalisation de la Fédération Gabonaise de Taekwondo (FEGATAE) a procédé à l’élection du Bureau fédéral. Maître MBOUMBA Denis a été élu Président de la FEGATAE avec 4/7 des votants, soit 57,14% des suffrages exprimés.

Le Ministre des Sports Franck Nguema rappelle et se félicite de l’aboutissement heureux des processus de normalisation : « 

Quand je suis arrivé en juin 2019, deux fédérations sportives nationales majeures du Sport gabonais étaient dans le chaos depuis plusieurs années : Athlétisme et Taekwondo (1ère médaille Olympique).

Après des processus de Normalisation menés avec le Comité National Olympique du Gabon (CNOG), que je félicite pour le formidable travail, leur organisation faîtière (WORLDATHLETICS et WORLDTAEKWENDO) et un budget global dégagé par le ministère en charge des Sports de 62,5 millions FCFA (FGA 20MF, FEGATAE 42,5MF), nous sommes arrivés à mettre en ordre ces fédérations sportives qui vont se remettre en marche au plan national, régional, continental et mondial pour le rayonnement du Gabon.

L’élection du Bureau fédéral de la FEGATAE nous donne le sentiment du devoir accompli par toutes les parties prenantes. »

Il reste à espérer que Monsieur Denis Mboumba, fraichement élu à la tête de la Fédération gabonaise de Taekwondo saura capitaliser les énergies, en vue de concrétiser les espoirs de nombreux jeunes qui rêvent d’une carrière internationale dans la discipline, à l’instar du champion olympique gabonais Anthony Obame.

LAISSER UN COMMENTAIRE