Accueil ACTUALITES Elim CAN 2023 : le Gabon conserve le leadership du groupe I...

Elim CAN 2023 : le Gabon conserve le leadership du groupe I à l’issue de la 4e journée

PARTAGER

Malgré le faux pas le 27 mars dernier en match retour contre les Crocodiles du Nil, dans le cadre des éliminatoires de la CAN 2023, les hommes du technicien Patrice Neveu restent en tête du groupe I avec 7 points.

A l’issue de la 4e journée des éliminatoires de la CAN 2023, le Gabon garde la tête du groupe I avec 7 points, devant le Soudan ( 6 points), la Mauritanie (5 points) et la RDC (4 points).  Les Panthères enregistraient le 27 mars derniers, rappelle-t-on, leur première défaite, et ce depuis la CAN 2021. Ce qui démontre à suffisance le travail laborieux abattu par les joueurs et le staff technique depuis plus de 3 ans. Un travail de reconstruction et de rajeunissement des effectifs qui commence à donner des fruits grâce à une alchimie réussie entre les jeunes et les anciens.

Il y a certes un problème d’efficacité depuis deux matchs, mais le Gabon sait se créer des occasions de buts sans en encaisser trop (1 but encaissé en 4 matchs éliminatoires). Ce qui traduit un fond de jeu qui s’est installé malgré quelques fébrilités.

Le travail doit continuer. Le Gabon reste leader de son groupe et garde toutes ses chances de qualification à la CAN Côte d’Ivoire 2023.

A la 5e et prochaine rencontre qualificative en juin prochain, le Gabon recevra la RDC au mythique stade de Franceville, où les Panthères n’ont jamais perdu de match. L’objectif reste donc le même : une deuxième qualification consécutive à une phase finale de la CAN.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE