Commencera, ne commencera pas, le National-Foot, sponsorisé par la société Gabon Oil Company, a débuté finalement le 25 janvier 2020 au Gabon pour la division d’élite. Trois équipes ont pris une bonne option à l’issue de la première journée : AS Pélican, Bouenguidi Sport et CF Mounana.
En allant s’imposer samedi 25 janvier sur le terrain de Lozo Sport (1-0), le club de Lambaréné, AS Pélican a pris seul les commandes de la poule B à l’issue de la 1ère journée du Gabon Oil National Foot 1 pour la saison 2019-2020.
Le club lambarénéen a trouvé le chemin des filets par Cyrus Grengou (85e). Les Logovéens n’ont pas réussi à égaliser pour arracher le nul.
Grâce à ce premier succès de la saison, et profitant aussi des résultats nuls de USB et AO Stade Mandji (0-0) à Gaston Perylle, de Missile FC et FC 105 (1-1) à Monedan, AS Pélican termine cette journée dans la peau de leader de la poule B avec 3 points.
Exempt cette journée, le club de la Comilog, AS Mangasport entrera en lice samedi 1er février prochain lors de la 2e journée sur la pelouse du FC 105 au stade Idriss Ngari à Owendo.
Belle entame pour CF Mounana et Bouenguidi Sport
Dans la poule A, CF Mounana a pris le meilleur sur le Stade Migovéen (1-0), ce dimanche 26 janvier au stade Monedan, à l’occasion du match de clôture de la première journée de la saison 2019-2020 grâce au but de Brian Djissikadie (55e).
Les Mounanais ont réussi leur entame en enregistrant une première victoire, qui va certainement faire oublier la défaite subie sur le score de (2-0) face à Missile FC lors de la première journée de l’édition passée. Un succès qui permet au CF Mounana de rejoindre le promu Bouenguidi Sport (tombeur d’AS Dikaki la veille) en tête du classement de la poule A avec 3 points.
Coïncidence ou hasard de calendrier pour Akanda FC et AO CMS ! En faisant (0-0), les deux formations ne sont pas parvenus à se départager dans l’autre match du jour de cette poule A au stade de l’INJS. Un sort que les Akandais et les Mbéristes ont connu lors de leur opposition qui intervenait déjà à la première journée la saison dernière.
Avec la Presse la LINAF