Exploit du Maroc ! Ce samedi, les Lions de l’Atlas se sont qualifiés pour les demi-finales de la Coupe du monde 2022 en battant le Portugal 1-0. L’unique but de la partie est l’œuvre de Youssef En-Nesyri à la 42e minute.
Le début de rencontre est dominé en possession par le Portugal qui aura sa première occasion à la 5e minute. Sur coup franc frappé sur la droite en profondeur vers le premier poteau, João Félix tente une tête plongeante vers la droite du but et Yassine Bounou vient repousser en corner de justesse.
Bien que dépossédé du ballon, le Maroc répond à la 26e minute. Sur un long coup franc d’Hakim Ziyech qui centre vers le point de penalty, Youssef En-Nesyri envoie une tête qui passe juste au-dessus du cadre. Les deux occasions qui suivront seront portugaise avec Joao Felix qui d’abord sur deux lourde frappe, a essayé d’inquiéter Bounou, en vain.
A la 42e minute, les Lions de l’Atlas surprennent le Portugal avec l’ouverture du score de Youssef En-Nesyri.
Sur un sublime centre de Yahya Attiat-Allah de la gauche vers le second poteau, Youssef En-Nesyri s’envole haut devant Rúben Dias et Diogo Costa – qui loupe sa sortie – pour conclure de la tête. 1-0 pour le Maroc et c’est le score à la pause.
Mené, le Portugal monopolisera le ballon au retour de la mi-temps. Contraints de jouer derrière, les Marocains vont subir durant la quasi-totalité de la deuxième partie et perdront même Walid Cheddira, expulsé après avoir reçu deux cartons jaunes en trois minutes.
Et même a dix contre onze, les Marocains résisteront jusqu’au coup de sifflet final.
Le Maroc obtient donc une qualification historique pour les demi-finales et est la première nation africaine à atteindre ce niveau en Coupe du monde.
Source : Africa Top Sports