Accueil ACTUALITES Championnat d’Afrique de Taekwondo : le Gabon brille en Or

Championnat d’Afrique de Taekwondo : le Gabon brille en Or

PARTAGER

Les athlètes gabonais ont représenté le pays avec honneur au 12e Championnat d’Afrique de Taekwondo, qui se tenait dans la capitale sénégalaise.

Occasion de souligner qu’après un processus de Normalisation réussi, la Fédération gabonaise de taekwondo, revient ainsi de manière magistrale sur le toit de l’Afrique, s’offrant également plusieurs places aux JO Tokyo 2020.

En effet, la gabonaise Maria Urgence Mouega, a été sacrée championne d’Afrique 2021 dans la catégorie des -73 Kg. Sa place aux JO Tokyo 2020 est validée.

Le Gabon a décroché aussi 2 médailles de Bronze lors de ce tournoi de Dakar, avec  Anthony Obame (+87 kg), déjà qualifié aux Jeux Olympiques et Amar Cissé (-74 kg), qui brille pour sa première participation à cette compétition.

Le Taekwondo gabonais renaît de ses cendres.

La préparation et la participation des athlètes gabonais aux championnats d’Afrique de Taekwondo de Dakar a été prise en charge par le Ministère en charge des Sports via l’ONDSC. Un pari gagnant alors que plusieurs spécialistes se demandaient si cette expédition n’allait pas accoucher d’une souris.

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE