Accueil ACTUALITES CAN de Hand-ball 2022 : La FEGAHAND s’accorde avec le Patron des...

CAN de Hand-ball 2022 : La FEGAHAND s’accorde avec le Patron des Sports

PARTAGER

Le Patron des sports a reçu en audience le 1er décembre 2021, à son cabinet de travail à Libreville, le Président de la Fédération gabonaise de Hand-ball, Pangou Mbembo Sylvain Florient.

Au menu des échanges : la participation des Panthères de Handball à la prochaine Coupe d’Afrique des Nations, qui aura lieu en janvier prochain au Maroc. Le Président de la FEGAHAND a donné quelques détails : «  Cette audience a été essentiellement basée sur la participation du Gabon à la prochaine Coupe des Nations de Hand-Ball qui devrait se jouer en janvier prochain au Maroc et nous avons décliné notre programme d’activités au Ministre. On a échangé également sur l’ossature de l’équipe  technique et naturellement sur la question des finances. »

Le Ministre des Sports et le Président de la Fédération gabonaise de Handball ont accordé leurs violons sur l’essentiel. Notamment la qualification des Panthères à la prochaine Coupe du monde qui aura lieu en 2023. Ce qui passe par une participation honorable à la CAN 2022. « Le plan d’actions que nous avons élaboré est en rapport avec cet objectif et le ministre des Sports est disposé à nous accompagner, à nous assister pour que nous atteignons cet objectif parce que cela devrait participer au rayonnement du pays », a souligné Pangou Mbembo Sylvain Florient.

La Première phase de regroupement des joueurs convoqués sur le plan local, 15 au total, devrait commencer très prochainement. Puis les éléments de la diaspora vont se joindre aux joueurs retenus, pour former le bloc définitif.

Avec Laure Noelly Nakassimawe

LAISSER UN COMMENTAIRE