Après l’ouverture de la campagne présidentielle dans la banlieue d’Owendo par le candidat du PDG Ali Bongo Ondimba, le Député sortant et candidat à sa propre succession, Monsieur Franck Nguema, a regagné le terrain dans le 2e arrondissement de la Commune d’Akanda pour vendre le projet de société de son patron.
Pour une première étape, Monsieur Franck Nguema était à la Cité Alhambra dans une campagne de porte-à-porte et de causeries de proximité avec les habitants.
« Le Président-Candidat est porteur d’une ambition de faire du Gabon un grand pays, un meilleur pays, un pays où il fait bon vivre, où il fait mieux vivre », explique Franck Nguema.
Le leader politique a fait œuvre de pédagogie pour expliquer le projet de société du porte étendard du PDG à la présidentielle du 26 août 2023. Un projet de société basé sur le Pacte social républicain, qui vise à refonder le modèle social et économique du Gabon.
Ce Pacte social et républicain implique un contrat de Solidarité dont le but est de renforcer les liens entre tous les Gabonais et Gabonaises; un contrat de Cohésion des Territoires qui renforce l’unité nationale; et enfin un contrat de Leadership qui réitère l‘ambition du Gabon d’être un pays pionnier et exemplaire dans le concert des Nations, a expliqué Franck Nguema aux populations. Celui qui est surnommé ici le Bulldozer du Président-Candidat cherche à convaincre les derniers sceptiques, pour un vote massif le 26 août 2023 en faveur du ticket du PDG.
Rappelons que pendant plus d’une semaine, Monsieur Franck Nguema a parcouru l’ensemble des quartiers du 2e arrondissement de la Commune d’Akanda pour sa Précampagne. Lors de cette phrase, il a présenté aux populations le bilan positif de la politique du Président-Candidat , dans les secteurs de la construction des infrastructures, l’éducation, la santé, la lutte contre la vie chère et le chômage, l’extension du réseau d’électricité et d’eau potable entre autres.