Voilà qui annonce des semaines compliquées pour Ahmad. Le président de la CAF (Confédération africaine de football) est accusé de corruption, de détournement de fonds à titre personnel et harcèlement sexuel.
Alors que les rumeurs filtraient depuis quelques semaines, l’agence de presse britannique Reuters annonce que le dirigeant malgache fait l’objet d’une plainte à la Chambre d’Ethique de la FIFA pour corruption et harcèlement sexuel.
Ahmad est accusé par l’Egyptien Amr Fahmy, secrétaire général de la CAF jusqu’au 12 avril dernier. C’est ce dernier qui a envoyé des documents confidentiels à la FIFA, depuis le 31 mars, ainsi qu’à plusieurs membres du Comité exécutif de la CAF dénonçant les agissements de son patron.
On reproche à Ahmad d’avoir effectué des achats jusqu’à 400000 dollars en automobile au Caire et au bureau de la CAF à Madagascar. Sans oublier la facture de 830000 dollars en équipements pour le dernier CHAN 2018 via la société Tactical steel qui se trouve appartenant à un proche d’Ahmad.
On parle également d’un règlement de 20000 dollars, sous forme de pots-de-vin à tous les présidents de fédérations sur le continent. Pour finir, 4 femmes accusent le président de la CAF d’harcèlement sexuel.
Reuters soutient que c’est la fuite de ses documents qui est à l’origine du limogeage d’Amr Fahmy. Pour l’heure, aucune réaction de l’instance continentale.
Avec Africa Top Sports.