Ce mardi 18 avril 2023, le Ministre gabonais des Sports, Franck Nguema a reçu en audience, le Président de la Fédération internationale de Basketball ( FIBA), Monsieur Hamane Niang.
Le développement du Basketball au Gabon et l’opportunité d’organiser les compétions FIBA dans le pays étaient au centre des discussions entre les deux personnalités. Sans oublier le renforcement de la place de la femme dans les instances décisionnelles du Basketball domestique.
« Nous sommes disponibles à avancer sur tous les projets le plan régional et sous-régional. Nous avons les infrastructures disponibles pour organiser des évènements FIBA », a souligné le patron gabonais des Sports, qui souhaite l’implication de la FIBA, en vue du développement du Basketball sur les plans national et de la sous-région d’Afrique centrale.
Le passage du Président de la FIBA à Libreville, pourrait aussi servir de détonateur, pour voir la fédération gabonaise de Basketball enfin jouer pleinement son rôle dans le concert africain et mondial du Basketball.