Le 7 janvier prochain, en Egypte, sera dévoilé le nom du vainqueur du Ballon d’or Africain 2019. L’ailier de Liverpool, Sadio Mané, est l’un des favoris pour ce titre après sa belle saison. Mais son principal concurrent sera Riyad Mahrez, champion d’Afrique avec l’Algérie. Pourtant, plus de deux semaines avant la cérémonie, le nom du vainqueur est annoncé par ci et par là.
Après le journaliste tunisien et commentateur de BeIN Sport, Issam Chaouali, c’est DZ Foot qui annonce le vainqueur. Selon ce site algérien, c’est le Sénégalais Sadio Mané qui est arrivé à la première position des votes. « L’ailier sénégalais Sadio Mané a battu Riyad Mahrez au prix du joueur africain de l’année 2019 de la CAF. L’attaquant de Liverpool est arrivé à la première place après avoir remporté la Ligue des champions de l’UEFA avec son club, et disputé la finale de la Coupe d’Afrique des nations 2019 avec le Sénégal », annonce-t-il.
Toujours selon DZ Foot, c’est l’Algérien de Manchester City, Riyad Mahrez, qui est arrivé à la seconde place, suivi de Mohamed Salah, le coéquipier de Liverpool.
Source : Afrique Sports