Accueil ACTUALITES Baby Champion 2023 : Franck Nguema honore plus de 250 jeunes athlètes

Baby Champion 2023 : Franck Nguema honore plus de 250 jeunes athlètes

PARTAGER

La 26e édition du tournoi Baby Champion de taekwondo pour enfants de 4 à 12 ans s’est achevée dimanche dernier au gymnase du Prytanée militaire à Libreville, avec la participation de près de 250 enfants honorés par le Ministre de la jeunesse et des sports, Franck Nguema, informe le média sportif Café Sport Plus.

Clap de fin dimanche de l’édition 2023 du tournoi de taekwondo Baby Champion. Une épreuve qui permet aux jeunes de 4 à 12 ans de pouvoir se mettre en évidence sur les tatamis.

Plusieurs jeunes athlètes gabonais médaillés aujourd’hui dans les joutes continentales sont issus de cette compétition, qui durant deux jours a mis tout le monde d’accord sur les festivités liées à sa 26e bougies.

C’est le Ministre de la jeunesse et des sports en personne qui procédera à la remise des diplômes et autres médailles aux anciennes gloires de Baby Champion. Côté combats , le spectacle offert par cette jeunesse fut de très bonne qualité , avec les oppositions engagées et disputées . Ce qui démontre que la relève est assurée , à condition que les promoteurs maintiennent le cap .

« Vous savez que le chef de l’État Ali Bongo Ondimba veut faire du Gabon une nation sportive qui gagne . Ça veut dire qu’il faut des champions , et pour en avoir , il faut faire de la détection dès le plus jeune âge . Je suis vraiment heureux au regard de ce que j’ai observé durant ce tournoi de Baby Champion de taekwondo . Le spectacle offert démontre suffisamment que c’est une fédération qui travaille bien , et je ne peux que m’en réjouir. J’ai vu les jeunes de 4 à 12 ans exceptionnels . Je ne m’attendais pas à une telle production , les jeunes sont agressifs et endurant sportivement . Ça montre que la formation de base est bien réalisée au sein des clubs . Vous savez que c’est le taekwondo qui nous a offert la première médaille olympique avec Anthony Obame. Je suis persuadé que si le taekwondo continue sur cette lancée on aura d’autres consécrations sur le plan mondial », a dit Franck Nguema, Ministre de la jeunesse et des sports cité par notre source .

l’État soutient les fédérations sportives nationales à jour

Le patron des sports a dit maintenir le cap tel qu’il a débuté. Les fédérations sportives nationales à jour vont recevoir l’accompagnement de l’État. Pour preuve, le Gabon sera bien présent aux championnats du monde de Baku et Doha dans quelques semaines. Les sélections nationales concernées ( Le taekwondo et le judo ) . « Vous savez qu’il y a plusieurs compétitions internationales qui arrivent . Il faut soutenir les fédérations qui travaillent et qui sont à jour du cahier de charge sur la réforme olympiade . J’insiste là dessus , si aujourd’hui la Fédération gabonaise de taekwondo bénéficie de l’accompagnement de l’État , c’est parce qu’elle est à jour de son cahier de charge . J’exhorte toutes les fédérations sportives nationales à se conformer au cahier de charge olympiade pour bénéficier de l’accompagnement de l’État . Ce n’est qu’à ce prix que l’on peut réellement obtenir les résultats probants pour le pays et pour le rayonnement du Gabon . Le taekwondo sera accompagné par l’État aux championnats du monde à Baku , tout comme le judo à Doha dans quelques semaines », a réaffirmé Franck Nguema en guise de conclusion .

Les jeunes enfants présents lors du tournoi Baby Champion ont tous été primés sans exception par le Ministre des sports. Car à cet âge, seul le respect des consignes des encadreurs compte durant la compétition.

LAISSER UN COMMENTAIRE