La question est de nos confrères d’Afrique Sports. Débarqué pour 63,5 millions d’euros en janvier 2018 en provenance de Dortmund, l’attaquant international gabonais, Pierre-Emerick Aubameyang est devenu indiscutablement le fer de lance des Gunners d’Arsenal. Un élément clés dans l’effectif du technicien espagnol Mikel Arteta. Depuis sa valeur marchande s’est stabilisée, avec des statistiques encourageantes.
Auteur de 31 buts lors de sa première saison, l’ancien joueur de Dortmund est resté sur la même dynamique cette année puisqu’il a déjà trouvé 17 fois le chemin des filets. Les experts sont tous à peu près unanimes concernant l’estimation de sa cote. Selon Transfermarkt, le joueur serait évalué à 70 millions d’euros, c’est cinq de plus que l’analyse de KPMG. Le cabinet d’audits estime sa valeur marchande à 65 M€. L’Observatoire du football donne un prix autour de 60 M€, ce qui représente une somme importante à dépenser, pour un joueur qui aura 31 ans en juin prochain.
Pierre-Emerick Aubameyang n’est pas que brillant en club, le joueur porte aussi la sélection gabonaise, puisqu’en 51 sélections, il a déjà marqué 20 buts.
Lié avec Arsenal jusqu’en juin 2022, le Réal Madrid, le Barça ou le PSG le surveillent de prêt pour ce mercato d’été.
Source : Afrique Sports