Accueil ACTUALITES Anthony Obame chez le ministre des Sports

Anthony Obame chez le ministre des Sports

PARTAGER
Né le 10 septembre 1988 à Libreville, le teakwondoïste gabonais, Vice-champion Olympique lors des Jeux Olympiques de Londres 2012, premier et unique médaillé olympique gabonais, Champion du Monde et Champion d’Afrique dans la catégorie des poids lourds (+87 kilos), Anthony Obame a été reçu ce lundi 22 juillet 2019 dans la capitale gabonaise par le nouveau Ministre des Sports, Franck Nguema.

La rencontre entre le taekwondoïste et le ministre des sports a porté essentiellement sur la création de la fédération gabonaise de taekwondo et la mise en place d’une politique de soutien aux athlètes de haut niveau, qui représentent le Gabon sur la scène sportive internationale et qui malheureusement ne bénéficient d’aucune subvention de l’Etat.

« Avec le ministre nous avons parlé de la mise sur rails de notre fédération. Nous avons abordé également la question de la subvention des athlètes de haut niveau, du sport en général, particulièrement du futur championnat scolaire et universitaire, qui permettra de détecter de nouveaux talents », a confié à la presse Anthony Obame.

En bref, les deux interlocuteurs ont planché sur de nouvelles stratégies  « pas seulement pour s’occuper des sportifs en exercice mais aussi pour préparer les générations futures » conformément aux instructions du président de la République Ali Bongo Ondimba, premier sportif du pays.

Anthony Obame a déclaré également à la presse  avoir reçu les assurances du patron des Sports, pour l’accompagnement des athlètes gabonais aux 12e JA RABAT 2019 prévus du 19 au 31 août prochain au Maroc.

LAISSER UN COMMENTAIRE