Accueil ACTUALITES ANAGEISC : paiement de 262,2 millions FCFA aux agents déflatés

ANAGEISC : paiement de 262,2 millions FCFA aux agents déflatés

PARTAGER

Le lundi, 10 août 2020, le gouvernement gabonais via le Trésor public a procédé au payement du reliquat des arriérés de salaire des agents déflatés de la défunte agence nationale de gestion et d’exploitation des infrastructures sportives et culturelles (ANAGEISC), soit 2 mois de salaires, équivalents à 98,2 millions FCFA.

Début 2020, le gouvernement avait déjà versé 169 millions FCFA aux 79 intéressés, relatifs à trois mois d’arriérés de salaire.  Le paiement des 98,2 millions le 10 août dernier porte à 262,2 millions le montant versé aux déflatés de l’agence nationale de gestion et d’exploitation des infrastructures sportives et culturelles dissoute en juin 2018.  Soit le total du montant dû en termes d’arriérés de salaire.

« Le paiement lundi 10 août de tous les 5 mois d’arriérés de salaires des agents déflatés de l’ANAGEISC pour 262 millions FCFA, répond aux très hautes instructions du Président de la République Ali Bongo Ondimba, qui exige d’améliorer le quotidien des Gabonais durant la crise économique et sociale due à l’épidémie de la Covid-19 dans notre pays », a déclaré le patron gabonais des Sports Franck Nguema sur sa page Facebook.

Le Ministre des Sports a annoncé par ailleurs pour « bientôt le paiement des droits sociaux » des 79 employés déflatés de l’ex ANAGEISC.

Rappelons que grâce à l’implication du Président de la République, Ali Bongo Ondimba, les 48 employés déflatés de la défunte Commission Nationale de l’Organisation et de Gestion des Evénements et Manifestations à Caractère National et International (CNOGEMCNI), avaient perçu pour leur part, au mois de juin 2020, la totalité de leurs droits sociaux, soit la coquette somme de 1.222.620.950 FCFA.

 

 

 

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE