Accueil ACTUALITES ANAGEISC : le Plan social intégralement payé (1,762 milliard FCFA)

ANAGEISC : le Plan social intégralement payé (1,762 milliard FCFA)

PARTAGER

En toute chose c’est la fin qui compte. Malgré un contexte économique difficile, le gouvernement gabonais vient de solder intégralement le plan social lié à la suppression le 16 novembre 2018 de l’ANAGEISC (Agence Nationale de Gestion et d’Exploitation des Infrastructures Sportives et Culturelles).

Les ex-agents, sous contrats privés de cette agence ont déjà touché via le Trésor Public, leurs droits sociaux évalués à 1,5 milliard FCFA, après avoir perçu il y a quelques mois leurs arriérés de salaire d’un montant de 262 millions FCFA. Soit au total 1,762 milliard FCFA.

Nommé à la tête du Département des Sports le 14 juin 2019, le règlement du plan social de l’ex ANAGEISC a été l’un des premiers dossiers prioritaires du Ministre Franck Nguema.

« L’implication personnelle » du Président Ali Bongo magnifiée

L’ex DGA de de la défunte ANAGEISC et président du collectif des déflatés de l’agence éponyme, Bertin Bongo Bibalou a remercié le Président de la République dont « l’implication personnelle » a permis l’aboutissement heureux de ce dossier. Sans oublier le Ministre de tutelle, qui depuis sa prise de fonctions n’a menagé aucun effort, afin de ramener la sérénité dans la maison : « Je vous prie de transmettre notre gratitude au Président de la République Ali Bongo Ondimba. Nous vous remercions également du fond du cœur pour votre disponibilité et votre management sportif de haut niveau » a-t-il dit.

La clôture de la liquidation sociale de l’ANAGEISC (1,762 milliard FCFA) ce mois de novembre 2020, vient s’ajouter à celle de la CNOGEMCNI (1,222 milliard FCFA) réalisée en mars 2020, soit 17 mois après l’arrivée de Franck Nguema au ministère des Sports, rappelle-t-on. Ce sont 2,984 milliards de FCFA dégagés par le Trésor public pour les 2 plans sociaux des agences supprimées liées au département en charge des Sports en moins de 2 ans.

« Je remercie très respectueusement le Président Ali Bongo Ondimba, qui n’a eu de cesse de soutenir ce processus social, en vue de l’amélioration des conditions de vie des Gabonais en cette période économiquement difficile suite à l’impact néfaste de la pandémie de Covid-19 », déclare le Ministre des Sports sur sa page Facebook.

LAISSER UN COMMENTAIRE