Accueil ACTUALITES Affaire Kanga : la FECOFA tombe dans son propre piège

Affaire Kanga : la FECOFA tombe dans son propre piège

PARTAGER

La FECOFA croyait manipuler la commission juridique de la CAF, pour obtenir une disqualification des Panthères à la prochaine CAN. Mais selon des sources bien introduites et comme certains médias l’annonçaient déjà depuis une semaine, le dossier de la fédération congolaise de football déposé à la CAF est presque vide.

Selon notre confrère Patrick LUPIKA, la CAF a renvoyé son verdict dans une semaine, pour la simple et bonne raison que « les éléments présentés par la Fecofa ne sont pas suffisants pour disqualifier le Gabon. Pour raison des d’équité la RDC doit fournir les éléments complémentaires : acte de Naissance du joueur, copie passeport congolais du joueur ou même un permis de conduire (introuvables jusque-là). Les licences présentées par la Fecofa sont prohibées.. Elles n’ont pas été enregistrées dans le système TMS! »

Notre source bien introduite à la CAF informe que Guelor Kanga est enregistré dans le système TMS avec sa licence de Mangasport en 2009 et qu’après vérifications  à la CAF et FIFA le joueur est Gabonais sur tous les documents.

La CAF veut uniquement les documents comme preuves irréfutables. Ce que la partie congolaise n’arrive pas à fournir.  

« Sur le plan juridique le Gabon est sur une bonne piste pour gagner ce procès ! Nous jouons les temps additionnels », informe notre source.

La commission jury disciplinaire de la CAF rendra probablement son verdict final en fin de semaine prochaine.

LAISSER UN COMMENTAIRE