Accueil ACTUALITES Administration : Agenda chargé pour le Ministre des Sports

Administration : Agenda chargé pour le Ministre des Sports

PARTAGER

Le Ministre des Sports Franck Nguema a eu un agenda de travail très chargé ce mercredi 24 juillet 2019, à son cabinet de Libreville.

Le membre du gouvernement a reçu tour à tour les représentants de la défunte agence nationale de gestion et d’exploitation des infrastructures sportives et culturelles (ANAGEISC), ceux  de la Commission nationale d’organisation et de gestion des événements et manifestations à caractère national et international (CNOGEMCNI) et les responsables du comité ad hoc du championnat scolaire et universitaire (CSU), ainsi que les responsables de la LINAFP.

Avec les représentants de l’ANAGEISC, les discussions avec le Ministre des Sports ont tourné autour de trois axes principaux, notamment le paiement des arriérés de salaire des agents, la liquidation des droits et l’insertion des personnels.  Autant des préalables que le gouvernement doit nécessairement satisfaire avant la reprise des travaux  d’assainissement des aires de jeu et la maintenance des infrastructures.

Les discussions entre les représentants de la CNOGEMCNI et le Ministre Franck Nguema se sont articulées également sur le paiement des arriérés de salaire (8 mois) des agents, la mise en place du plan social et la réinsertion des ayants droit dans de nouvelles structures publiques.

La séance de travail entre Franck Nguema et les membres de la commission nationale du championnat scolaire et universitaire était axée sur le lancement dès la prochaine rentrée académique de cette compétition très attendue par les élèves et les étudiants, alors que la rencontre entre le patron des Sports et  la LINAFP a porté sur la mise en place du calendrier des prochains championnats D1 et D2 et leur financement.

LAISSER UN COMMENTAIRE