Accueil ACTUALITES Gabon/Cyclisme : pas de péril en la demeure

Gabon/Cyclisme : pas de péril en la demeure

PARTAGER

Certains médias sociaux manquant à l’éthique professionnelle laissent entendre que les cyclistes de l’équipe nationale ayant participé à la dernière Tropicale Amissa Bongo sont abandonnés à eux-mêmes, sans primes. Faux, rétorquent les autorités du Ministère des Sports.  

Les auteurs des articles citent des sources anonymes et cherchent visiblement à vilipender les autorités du Ministère des Sports, qu’ils avaient pourtant le devoir d’entendre dans un souci d’équilibre, avant la publication de leurs papiers.  On ne peut pas en tant que journaliste professionnel écrire contre une autorité sans prendre soin de lui donner la parole. C’est anti-professionnel dans notre cher métier.

Et, après enquêtes, il nous a été révélé qu’il n’existe aucun problème entre les cyclistes et les organisateurs de la Tropicale Amissa Bongo, encore moins entre les cyclistes et le Ministre des Sports Franck Nguema, qui a réuni en début de semaine l’ensemble des acteurs du cyclisme du pays, en vue du développement de la discipline.

« Les primes des cyclistes gabonais vont être payées comme cela se fait dans toutes les compétions internationales auxquelles ont participé les Panthères depuis quelques mois », a rassuré le Ministre des Sports.

En attendant le paiement de ces primes et pour leur sécurité, les cyclistes ont été logés à l’hôtel Radisson Blu, un hôtel de luxe  4 étoiles comme durant la Tropicale Amissa Bongo. Visiblement un signe de respect pour les athlètes de la part du Ministère de tutelle.

En début de semaine, au sortir d’une audience avec le Ministre des Sports, les cyclistes de l’équipe nationale ont félicité leur hôte, qui a pris à bras le corps l’ensemble de leurs doléances et a décidé dès cette année de leur mettre dans de meilleures conditions, afin de représenter dignement le pays lors de l’édition 2021 de la Tropicale Amissa Bongo, rappelle-t-on.

LAISSER UN COMMENTAIRE