Accueil ACTUALITES Zambie : La série de tracteurs MF 300 de 50 à 85...

Zambie : La série de tracteurs MF 300 de 50 à 85 cv sur le marché début 2016

PARTAGER

Massey Ferguson la marque globale du groupe AGCO (NYSE: AGCO) lance une nouvelle gamme de tracteurs de 50 à 85 cv pour une sélection de marchés africains et du Moyen-Orient.

Cette dernière initiative va renforcer son offre de produits dans le secteur des tracteurs de faible puissance sur ces marchés et offrir un plus grand choix aux agriculteurs à la recherche d’une machine polyvalente robuste et fiable. En outre, pour compléter ces nouveaux tracteurs de la série MF 300, une nouvelle ligne d’outils Massey Ferguson est également dévoilée pour la région.

« Simple, mais puissants, les tracteurs de la série MF 300 sont éprouvés et testés, avec une solide réputation pour un fonctionnement simple et une fiabilité sans faille – ils sont idéalement équipés pour relever les défis difficiles de l’agriculture africaine et du Moyen-Orient », a dit Thierry Lhotte, Vice-Président Marketing Massey Ferguson, Europe / Afrique / Moyen-Orient. « Plus de 1,5 millions d’unités sur cette base de conception bien connue, sont déjà à l’œuvre dans les champs du monde entier. »

Abordables et économiques à l’usage, ces tracteurs d’entrée de gamme attireront autant les petits agriculteurs que des groupements communautaires cherchant à mécaniser leurs opérations ou moderniser leurs pratiques agricoles. Ces modèles peuvent également s’ajouter à une flotte existante pour les grandes exploitations ou de grandes structures agricoles cherchant un tracteur économique à l’usage.

Pour complémenter cette gamme, un choix de six outils Massey Ferguson, allant de la préparation du sol, en passant par les semis et sans oublier le transport, sera également disponible avec la série MF 300. Seront inclus un cover-crop de 1,6 m de largeur, une charrue à disques de largeur 0,5 m, un décompacteur à deux dents, un semoir 2 rangs, une remorque de 3 tonnes et boîte de transport. Des projets sont en place pour développer et élargir encore plus la gamme afin de répondre à la demande du marché.

« En tant que véritables machines multi tâches, les tracteurs de la série MF 300 sont agiles dans les travaux de préparation de sols, de semis, transport mais également à l’aise dans un ensemble de travaux allant des grandes cultures en passant par l’élevage et l’horticulture», explique M. Lhotte. « Son faible coût d’utilisation, sa facilité d’entretien et de maintenance alliés au soutien d’experts auprès du concessionnaire Massey Ferguson assure une offre de mécanisation complète et durable pour l’agriculteur.».

Consistant d’un total de 6 modèles, trois modèles de la série MF 300 de la série seront lancés début 2016 – MF 345, 2 roues motrices d’une puissance de 50 cv, MF 375, 2 roues motrices de 75 cv et le MF 385, 2 et 4 roues motrices de 85 cv. 3 modèles avec un empâtement plus long suivront d’ici la fin de l’année 2016 – MF 350, 2 roues motrices 50 cv et MF 355, 2 roues motrices, de 60 cv et le MF 360, 2 roues motrices, 60 cv.

La puissance est délivrée par des moteurs diesel très économes en carburant, Perkins 3 cylindres AD 3.152 et 4 cylindres AD 4.41. La transmission mécanique reconnue offre quatre vitesses en deux gammes soit huit avants et deux arrières. Le relevage et l’hydraulique sont assurés par le système mondialement connu inventé par Ferguson. Ce système offre un contrôle d’effort parfait ainsi qu’une reprise rapide. Le relevage des outils est réalisé du bout des doigts par le fameux « quadrant control ». Les capacités de relevage vont de 1415 à 2145 kg. Un double embrayage assure une conduite efficace et un engagement de la prise de force, des freins à disques immergés assurent un freinage sûr et efficace. Les MF 350, MF 360, MF 375 et MF 385 sont équipés de direction assistée facilitant ainsi la manœuvre et réduisant la fatigue des conducteurs.

Les tracteurs de la série MF 300 offrent un environnement de conduite plus spacieux équipé d’un siège luxe à suspension. Toutes les leviers de contrôle sont bien répartis et tombent parfaitement sous la main. En fonction des modèles, les tracteurs sont disponibles en configuration plateforme ou semi-plateforme.

Dans le cadre de la stratégie mondiale de fabrication Massey Ferguson, la série MF 300 est produite au Pakistan par Millat Tractors, qui est un partenaire de longue date de Massey Ferguson avec une expérience de 50 ans dans la construction de tracteurs MF. Les ingénieurs Massey Ferguson de l’usine de fabrication de tracteurs à Beauvais en France ont travaillé au développement de la série MF 300 pour les régions Afrique et Moyen Orient. La collaboration s’étend également avec la localisation d’un tracteur Massey Ferguson de moins de 100 cv assemblé en Russie.

« Massey Ferguson est engagé à fournir des machines de très haute qualité et une technologie appropriée qui répond à tous les types d’exploitations agricoles à travers le monde entier», ajoute Thierry Lhotte. « La nouvelle série MF 300 s’intègre parfaitement à notre offre de produits existants sur les marchés d’Afrique et Moyen Orient. Cette gamme représente un élément clé de notre stratégie de développement tracteurs à « trois segments » dans la région pour offrir aux agriculteurs le bon choix de machines à travers un éventail de puissance et de spécification aussi large que possible. La série MF 300 va maintenant fournir un produit d’entrée de gamme, en complément de la série MF 400 et des touts nouveaux MF 4700 ».

LAISSER UN COMMENTAIRE