Accueil ACTUALITES Wilfried Mbounghou : « Omar Bongo a largement contribué à la...

Wilfried Mbounghou : « Omar Bongo a largement contribué à la pacification de l’espace politique du continent »

PARTAGER

Dans la mouvance du 10e anniversaire du décès de l’ancien chef de l’Etat gabonais, Omar Bongo Ondimba, notre rédaction s’est rapprochée du jeune pédégiste, membre de la fédération 3 du 3e arrondissement de Libreville. Témoignage !

« Omar Bongo Ondimba était un homme de dialogue, qui a toujours œuvré pour la paix, aussi bien dans son pays, en Afrique et dans le monde entier. Il a largement contribué à la pacification de l’espace politique à  travers le continent. A sa sortie de prison, Nelson Mandela avait fait sa première visite officielle au Gabon, afin de rendre hommage à son frère Omar Bongo pour son implication à la lutte contre l’apartheid.

Feu Omar Bongo Ondimba reste un modèle pour la jeunesse gabonaise et africaine. Le Gabon a traversé de nombreuses crises politiques depuis les années 90, mais grâce à une bonne gouvernance politique, l’homme a su conserver la cohésion sociale et l’unité nationale au Gabon.

Nous prions le Seigneur tout puissant de le garder auprès de lui », a témoigné Wilfried Mbounghou, membre du conseil national du parti au pouvoir.

Wilfried Mbounghou diplômé de l’Institut des Techniques Bancaires de Yaoundé, en couple, père de plusieurs enfants travaille dans une banque de la place depuis bientôt 20 ans.

C’est en 2016 qu’il débute sa carrière politique au  sein du Parti Démocratique Gabonais (PDG), dont il est devenu  Membre du Conseil National, lors du dernier congrès du PDG, cumulativement avec ses fonctions de  membre de la fédération trois (3) du  troisième arrondissement de Libreville.

« Nous nous engageons en politique pour mieux servir nos semblables. L’intérêt général doit primer sur les préoccupations personnelles. C’est ce qui explique mon inclination pour les activités sociales », avait déclaré au mois de février 2019, le jeune leader politique, rencontré dans un orphelinat de Libreville, lors d’une cérémonie de remise de dons aux orphelins.

Wilfried Mbounghou fait partie ces jeunes du 3e arrondissement de Libreville qui sont coachés par Patience Kama Dabany.

LAISSER UN COMMENTAIRE