Le Lundi 16 août 2021, le groupe Loué en action a fait une sortie dans le département de la Zadié, à Mékambo, dans le Canton Loué (2e siège), dans le cadre de la première phase de présentation de ce groupe, après les actions menées à Libreville.
Pour cette première sortie, plusieurs actions ont été menées sur le terrain, en vue de renforcer la solidarité entre frères et sœurs du village, et surtout soutenir des projets d’intérêts communs.
Georges Christian Waza et le Dr Franck Jacob Homhahiya, promoteurs de cette initiative, répondant à l’appel à la solidarité du Président de la République Ali Bongo Ondimba, ont frappé fort en décidant de financer plusieurs projets. Ainsi Monsieur Georges Christian Waza a débloqué une enveloppe de 2 millions FCFA pour la construction d’une chapelle pour l’église Catholique, au quartier Ngolamayoung (vie-chère et vie-dure), 1 millions FCFA pour la création d’un groupe de réflexion et 500 000 FCFA pour répondre à la sollicitation des femmes commerçantes du marché de Vie-chère.
Ce n’est pas tout. Une enveloppe de 500 000 FCFA a été débloquée aussi, pour l’accompagnement à la mise en place du groupe d’actions de la communauté musulmane.
Les communautés rurales ont remercié leur bienfaiteur et ont promis de faire bon usage de leur dotation.