Sur sa page Facebook, le président de l’UPNR, Louis Gaston Mayila a réagi vigoureusement au discours de Jean Ping, lance des boutades et s’interroge. Nous vous livrons in extenso le texte de Maître Mayila
« RASSEMBLEMENT ET RECONCILIATION A DIT JEAN PING!
AI-JE BIEN LU ?AVEZ VOUS BIEN ENTENDU ?
Depuis bientôt un an MAYILA parle de réconciliation nationale.
O peuple gabonais, toi bon peuple, tu as entendu de tout sur MAYILA, sur sa RECONCILIATION nationale. On m’insulte, on me calomnie, on m’accuse de tous les maux !
Jean Ping peut nous dire si les morts ont ressuscité ? Alors il va se réconcilier avec qui ? ET SI ALI ETAIT VIVANT ET BIEN VIVANT ?
On assisterait à un conte bien connu de chez nous. Quand le lion malade simule sa mort pour voir qui serait le plus dévoué par ses pleurs … très vite la gazelle dit à l’antilope : ne te mets pas tout à côté, on ne sait jamais …puis un autre qui s’est rapproché de très près de dire : » je sens qu’il chauffe beaucoup pour un mort… » et le lion lui fit la confidence : ne parle pas trop fort, pleure plutôt très fort pour qu’ils avancent de plus près… »
On verra alors tout ce beau monde rivaliser de dévotion et de fidélité..
Mais revenons à la réconciliation et au rassemblement de l’ami Ping. A-t-il rêvé de MAYILA ou il a tout simplement oublié de citer le « nganga missoko » de Yombi !
Politique quand tu nous rend aveugles et sourds. »