Accueil Politique Projet d’aménagement foncier : bientôt la livraison de 1500 nouvelles parcelles...

Projet d’aménagement foncier : bientôt la livraison de 1500 nouvelles parcelles à Igoumié

PARTAGER

Le Ministre de l’Habitat, de l’Urbanisme et du Cadastre a tenu récemment une Conférence de Presse pour annoncer le lancement de la première phase du projet d’aménagement foncier à Igoumié, dans la commune d’Owendo, suite au communiqué N°0063 du Comité pour la Transition et la Restauration des Institutions (CTRI).

Ce projet, fruit d’un partenariat public-privé, couvre une superficie totale de 120 hectares et s’inscrit dans la feuille de route du Président de la Transition, Son Excellence le Général Brice Clotaire Oligui Nguema.

La première phase concerne 25 hectares, avec 500 parcelles de 500 m² chacune. La livraison des 1500 lots restants se fera progressivement.

Les travaux de Voiries et Réseaux Divers (VRD) ont déjà débuté avec l’installation des poteaux électriques et le piquetage des parcelles prévu sur dix jours. L’approvisionnement en eau
commencera dans deux semaines.

Le coût d’acquisition d’une parcelle est de 2 500 000 FCFA. Les critères d’éligibilité incluent la nationalité gabonaise et la disponibilité du montant requis. Les demandes
doivent être accompagnées de documents tels que des copies légalisées de l’acte de naissance et de la carte d’identité nationale.

La distribution des parcelles débutera le 15 août 2024 via le Cabinet notarial de Maître Suzanne Ogoula Rekandiwe. Un compte séquestre a été ouvert auprès de la CDC et un autre sera ouvert auprès d’ORABANK.

Ce projet vise à améliorer l’accessibilité à un logement décent pour les Gabonais, à stimuler l’économie locale par la création de 50 emplois directs et 50 emplois
indirects, et à assurer un développement durable de la région.

Pour toute information complémentaire, veuillez contacter le Cabinet notarial au 06615 12 20. Le Ministre a conclu en réaffirmant l’engagement du gouvernement envers un développement inclusif et durable.

LAISSER UN COMMENTAIRE