L’ancien Premier Ministre Julien Nkoghe Bekalé est revenu le week-end sur les raisons de l’appel à candidature dans les neuf (9) province en faveur du Président de la république Ali Bongo Ondimba.
L’ancien Premier Ministre a déclaré à propos : 《Sur le plan de la Constitution rien ne l’interdit de se porter candidat, car il n’existe pas de limitation de mandat, et j’ai parcouru la Constitution, ainsi que toutes Lois électorales, il n’est écrit nulle part, que si quelqu’un a mal à la tête, mal au vendre ou encore mal au pieds ne peut pas se porter candidat.》
Et de dire par la suite : 《 Je ne connais pas un parti politique qui a une expérience dans la gouvernance du pays comme le PDG, nous avons des ressources humaines, et je vais citer 2 exemples, en 2016 le Président de la république avait déclaré le septennat de la jeunesse, et il a décrété de 2015 à 2025 la décennie de la femme. Ces 2 engagements politiques ont été tenus, comme bien d’autres 》.
Le député du 1er Arrondissement de la commune de Ntoum, a invité les populations de sa circonscription politique à rester vigilants, durant cette période préélectorale.
Julien Nkoghe Bekale n’a pas dérogé comme d’habitude à la règle cette année pendant la période de l’inter-session parlementaire. Il est retourné auprès des populations pour se plier à cet exercice à la fois républicain et parlementaire.
Il faut le dire la tournée de compte-rendu parlementaire de cette année était organisée en trois (3) étapes à savoir: le mercredi 10 Août 2022 au Lycée Technique , le vendredi 12 Août 2022 au quartier rails, et pour terminer le dimanche 14 Août 2022 à Ntoum centre, à la salle polyvalente qui constituait la dernière étape de cette tournée, où les habitants de l’ensemble des quartiers de Ntoum ont répondu massivement à l’appel de leur député.
Comme l’année dernière, c’est dans une atmosphère chaleureuse et conviviale que le député du 1er Arrondissement de la commune de Ntoum a distribué plus de 500 exemplaires du Journal du compte rendu parlementaire, qui fait la synthèse des travaux et des lois votées durant l’année 2021-2022, et du discours de clôture du Président de l’Assemblée nationale l’honorable Faustin Boukoubi.
Par ailleurs, l’ancien Premier Ministre a mis les petits plats dans les grands, afin que la fête du 17 aout 2022 se passe dans de meilleures conditions dans sa circonscription politique.