Le mercredi 2 août 2023, le Député sortant Franck Nguema, a lancé des causeries de proximité avec les populations, dans le cadre de la précampagne en vue des élections générales du 26 août prochain, dans le 2e arrondissement de la Commune d’Akanda.
Le Député sortant a débuté ses causeries de proximité à Angondjé Village, à l’américaine.
Pour ces premiers échanges, Franck Nguema a tenu à éclairer les habitants sur les avancées significatives des réalisations du Président Ali Bongo Ondimba.
Pour étayer ses propos, monsieur Franck Nguema a pris des exemples sur des progrès notoires en lien avec la construction des infrastructures routières, des collèges et lycées, et l’accès aux soins de santé via la CNAMGS. Sans oublier la gratuité du transport urbain et la réouverture des concours dans les grandes écoles publiques de formation professionnelle.
Monsieur Franck a évoqué aussi le financement public des activités génératrices, en vue de résorber le chômage des jeunes et la régularisation de plus de 14 milles
Situations Administratives de fonctionnaires entre 2019 et 2022.
« Ces éclaircissements ont reçu l’assentiment favorable des populations d’Akanda pour un Gabon de paix et de prospérité partagée, dans le Vivre-Ensemble », a dit Monsieur Franck Nguema.