Au lendemain du 54e anniversaire de leur parti (PDG, au pouvoir), les leaders de la Fédération Lekiela Abouga du Troisième arrondissement de Libreville, 2e siège, ont lancé une caravane d’écoute et de mobilisation des populations derrière la vision politique du Président de la République, Ali Bongo Ondimba.
La rencontre était forte en symboles. La plupart des cadres de la Fédérations ont fait le déplacement, comme pour marquer les esprits et annoncer les couleurs, à un an de la future Présidentielle.
« Nous sortons des manifestations du 12 mars et au lendemain de la levée des mesures de restriction. Nous avons cru nécessaire de se retrouver avec les responsables des structures de base du parti, en vue de la relancer les activités », a déclaré Axelle Mouguiama Moudouma, élue locale et membre du comité central du parti au pouvoir, avant d’ajouter : « le terrain c’est maintenant. »
« Nous avons lancé l’appel aux militants et aux responsables des structures de base du parti, pour leur dire que nous devons désormais et plus que par le passé être présents sur le terrain, proche des populations. Nous ne devons pas attendre la veille des élections pour descendre sur le terrain. Il faut écouter et soutenir les habitants, rallier le maximum derrière la vision politique du Distingué Camarade Ali Bongo Ondimba », a renchéri Wilfried Mboughou, membre du Conseil National du PDG et leader associatif.
Le député Germaine Ngalibali qui a pris part à cette rencontre politique a prodigué de sages conseils aux uns et autres. Elle a appelé à l’unité et à la mobilisation des militants, en vue de conserver le leadership du PDG sur l’échiquier politique national.
« Félicitations à tous, merci à l’honorable Ngalibali, merci à la MBP Patience Dabany, pour son encadrement. Nous cultivons l’addition et la multiplication, jamais la soustraction. L’union fait la force. » C’est sur ces mots que les organisateurs de cette rencontre politique ont clôturé leurs retrouvailles, tout en promettant de se retrouver désormais périodiquement.