Guy Christian Mavioga, Secrétaire exécutif du Bloc Démocratique Chrétien (BDC) a réuni la presse nationale et internationale le 16 octobre 2019, à l’occasion du 10e anniversaire d’accession d’Ali Bongo Ondimba à la magistrature suprême.
Dans sa déclaration, le Secrétaire exécutif du BDC a invité les Gabonais à la réconciliation, afin de refonder, dit-il, l’unité nationale. « Aujourd’hui plus que jamais, nous devons avoir la force et le courage d’être humbles, de nous pardonner, dans le respect mutuel, en vue de la réconciliation nationale tant souhaitée par nos terres, par nos eaux et par nos forêts », a dit M. Mavioga.
Le leader du BDC a plaidé également pour la réconciliation du peuple avec lui-même, avec sa classe politique, avec les entités supérieures de la nation, avec sa propre culture et enfin avec Dieu.
Le secrétaire exécutif du BDC a indiqué aussi que la situation actuelle du Gabon devrait interpeler tous les Gabonais, qu’il a invité en toute humilité à ‘’bâtir ensemble un Gabon nouveau, ayant comme partenaire de développement intégral Dieu.’’
Monsieur Mavioga a souhaité paix et grâce à Ali Bongo Ondimba, avant d’offrir aux journalistes et aux militants du BDC, ainsi qu’aux nombreux invités, un gâteau d’anniversaire pour célébrer les 10 ans au pouvoir de l’actuel Président de la République.