Accueil ACTUALITES ONG PEA : Franck Nguema en osmose avec les populations du 2e...

ONG PEA : Franck Nguema en osmose avec les populations du 2e arrondissement d’Akanda

PARTAGER

Une semaine après, le lancement de l’ONG Pépinière d’entreprises d’Akanda (PEA) devant les médias, le député du 2e arrondissement de la Commune d’Akanda, Franck Nguema, a fait une descente sur le terrain ce samedi, en vue de rencontrer les potentiels bénéficiaires de son initiative.

La visite de terrain a débuté au quartier Avorbam, puis Angondjé Centre et le Carrefour de la Paix. Partout le député a présenté l’ONG Pépinière d’entreprises d’Akanda, une organisation non gouvernementale et à but non lucratif,  reconnue par le Ministère de l’intérieur, et dont le but est de promouvoir principalement l’entrepreneuriat chez les jeunes et les femmes commerçantes, en vue de leur autonomisation. Pour Franck Nguema, la mise en place de cette ONG dont la naissance est saluée des deux mains par les habitants est non seulement la matérialisation d’une promesse électorale, mais surtout « une action d’aide et de solidarité en faveur des populations vulnérables, en vue de soutenir la politique sociale » du Président de la République Ali Bongo Ondimba. « C’est un sac de semences pour que germent les bonnes plantes, en vue de l’autonomisation des populations fragilisées par la pandémie de la Covid-19. C’est ma participation dans la lutte contre le chômage des jeunes et des femmes. Le Président de la République nous soutient. Nous devons également soutenir les populations à travers les fonds politiques que nous recevons», a dit le député, faisant allusion à la politique de partage prônée par le Président de la République.  

« Nous saluons votre initiative. C’est un vrai soulagement en cette période. C’est du jamais dans notre commune. Continuez à veiller sur nous et nous vous rendrons l’ascenseur un jour. Nous sommes fatigués de voir uniquement les hommes politiques à la veille des élections. Nous nous sommes longtemps sentis trahis, et aujourd’hui vous nous rendez la dignité. Que Dieu vous protège et vous donne longue vie », a dit une femme commerçante.

L’ONG PEA est dotée d’un budget initial de 50 millions FCFA, issus des fonds politiques de Franck Nguema. Cet argent devrait être mis pendant la durée de son mandat, à la disposition des jeunes porteurs de projets et des femmes commerçantes du 2e arrondissement de la Commune d’Akanda, afin de leur permettre de créer et développer les activités génératrices de revenus (AGR).

L’annonce de la naissance de cette ONG et la mise en place de ce fonds ont été accueillies avec enthousiasme et enchantement par les populations auxquelles le député a tenu à préciser que c’est grâce au soutien du Président de la République Ali Bongo Ondimba, que cette initiative a pu voir le jour, lui qui travaille inlassablement pour l’amélioration des conditions de vie des Gabonais.

Franck Nguema a transmis aussi à ses hôtes, l’appel à la paix et à l’unité nationale, lancé il y a une semaine devant le Parlement par le Président de la République.

Rappelons que Monsieur Franck Nguema n’est pas ici à sa première action solidaire en tant que député. Depuis son élection à l’assemblée nationale, il déjà a posé de nombreuses actions de solidarité  dans le 2e arrondissement de la commune d’Akanda. On peut citer pêle-mêle les dons des kits scolaires aux familles économiquement faibles, l’organisation des cours de soutien gratuits au profit des candidats aux BEPC et BAC, l’organisation de l’arbre de Noël et la réalisation en cours des pompes publiques.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE